
Engranger de la confiance face à Aubagne
Troisième match de préparation demain à 18 heures face à Aubagne pensionnaire de National. Après la défaite face à Rodez, il faudra être plus fort défensivement et débloquer les automatismes offensivement pour casser le verrou adverse.
Avec une victoire face à Istres et une défaite face à Rodez, le MHSC poursuit sa préparation qui le mènera à la première journée de Ligue 2 le 9 août. Cette rencontre permettra encore de monter en intensité physiquement, de répéter les efforts de matchs, cinq jours après le dernier match à Grammont face au RAF. Fébriles défensivement, Zoumana Camara va devoir encore peaufiner pour trouver la bonne formule, soit en déplaçant les hommes, soit en modifiant et testant des systèmes. Offensivement, Nathanaël Mbuku, Alexandre Mendy et Victor Orakpo doivent trouver du liant, des automatismes pour parler le même football. Et ces rencontres amicales sont faites pour cela. Quelle tristesse malheureusement pour les supporters pailladins de ne pas avoir de moyen de suivre cette rencontre qui se déroulera à huis clos et qui ne sera pas retransmise. Vivons heureux, vivons cachés, espérons que cela permette au Montpellier Hérault de trouver les clés du bonheur pour la suite.
Le club d’Aubagne Football Club, évoluant en National avait fini sixième de son championnat la saison passée. Pour leurs trois premiers matchs amicaux, les Provençaux se sont inclinés quatre buts à deux contre Rodez, trois à zéro contre l’OGC Nice et trois buts à un contre Bastia. En difficultés défensivement contre des équipes des échelons supérieurs, espérons que cela soit le cas aussi contre Montpellier et que nos attaquants se libèrent et gagnent de la confiance.
Travail, efforts, collectif, voilà les mots d’ordre du MHSC 2025-2026. Avec ces rencontres amicales, les Pailladins ont l’occasion de progresser et de se créer des automatismes pour la saison à venir. Et pour travailler plus sereinement, la victoire a toujours son rôle à jouer.
10 Commentaires