
Gagner face à Dunkerque pour un dernier au revoir à Jean-Louis Gasset
C’est la reprise de la Ligue 2 pour le MHSC et le premier match depuis la disparition de Jean-Louis Gasset, figure emblématique de notre club. Pour honorer celui qui nous a quitté, il faudra gagner pour l’honorer de la meilleure des manières.
Zoumana Camara a eu deux semaines pour réfléchir à tirer toute la quintessence de son groupe sur la deuxième partie de saison. Si la défense centrale avec Julien Laporte a donné satisfaction, le chantier principal reste les côtés et le milieu de terrain. Les hommes sont, pour l’instant, les mêmes, le coach va devoir choisir pour aligner la meilleure équipe possible. Khalil Fayad, attendu sur cette deuxième partie de saison, pourrait glaner du temps de jeu. Avec l’absence de Nathanaël Mbuku, Victor Orakpo devrait aussi avoir du temps de jeu ce lundi soir. En ce qui concerne Alexandre Mendy, on attend de lui qu’il soit plus tueur pour scorer.
Dunkerque est sixième avec vingt sept points à deux longueurs devant les Pailladins. Ils ont mis vingt neuf buts, quatrième attaque de Ligue 2, et en ont encaissé dix neuf. La dernière fois qu’ils se sont inclinés en Ligue 2, c’était en octobre et c’était contre le Montpellier Hérault. Enzo Bardeli et Thomas Robinet sont les deux armes offensives principales avec sept réalisations chacun au compteur. Ce sera clairement un test pour la défense pailladine et la solidité et la rigueur devront être respectées.
C’est une rencontre ardue qui attend les Pailladins pour la reprise du championnat à la Mosson. Pour rendre un dernier hommage à Jean-Louis Gasset, il faudra revêtir les valeurs de la Paillade pour s’imposer face aux Dunkerquois.


6 Commentaires