Garder le bon tempo

L’année 2022 commence maintenant en championnat. Après le match reporté de la semaine passée, le MHSC entame sa campagne retour en Alsace, encore !

Après la Coupe, ce sont les Strasbourgeois qui se dressent à nouveau face à nos Pailladins. Chassé-croisé des coachs, Julien Stéphan était absent dans l’Hérault, cette fois, c’est Olivier Dall’Oglio qui ne sera pas là pour mener ses troupes à la Meinau. En ce qui concerne les joueurs, le technicien alsacien devra faire sans Djiku et Diallo, à la CAN avec leur sélection. Le meilleur buteur maison, Ludovic Ajorque, sera lui aussi absent pour accumulation de cartons. Le Marchand est quant à lui toujours indisponible. Vainqueurs deux à zéro à Metz lors du dernier match, Gameiro sera certainement sur le front de l’attaque, modifiant ainsi le plan de jeu habituel avec des caractéristiques différentes par rapport à Diallo et Ajorque. À deux petites unités des Pailladins, le Racing Club de Strasbourg vendra chèrement sa peau pour faire un joli coup comptable à la maison. La jauge permettra de limiter l’impact des supporters adverses qui font souvent le plein à domicile (91% de taux d’occupation).

Côté montpelliérain, espérons que le match reporté de la semaine dernière n’ait pas enrayé la machine. Il n’y a pas de raison à première vue, mais ce type de mésaventure pourrait en entraîner d’autres et peut-être couper la dynamique pailladine. Les hommes de Pascal Baills, pour ce match au moins, devront être solides face à la deuxième attaque du championnat. Nul doute que la justesse dans la zone de finition sera primordiale pour ramener des points avant d’enchaîner contre Troyes mercredi. En ce qui concerne la composition, cela devrait être du classique derrière et au milieu, la seule interrogation étant la pointe de l’attaque. Elye Wahi sera-t-il conservé en pointe ou Valère Germain aura-t-il de nouveau sa chance en tant que titulaire ?

Ainsi, pour réenclencher et conserver cette spirale positive, ce déplacement en Alsace a son importance. Pour rester dans le bon wagon, engranger des points et de la confiance, le match de dimanche aura son importance dans cette succession de matchs qui s’annonce. Pour garder le bon tempo, avec envie et panache, ce serait bon qu’on amasse en Alsace.

Autres articles

Féminines
RCSA-MHSC

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR