La chasse aux points

En ce week-end de Pâques, les enfants vont chercher les œufs puis manger du chocolat. Notre chère Paillade va chasser les points pour s’éviter de nombreux tracas. Un point pour passer la barre symbolique des quarante-deux points, trois points pour renouer avec la victoire. Si le match face à Bordeaux avait laissé des espoirs, face à Brest et Marseille le MHSC était au radar. Il est nécessaire de relancer une série positive car à défaut d’aller chercher des places devant, il faut a minima conserver cette onzième place. C’est une obligation sur le plan financier.

Et cette rencontre face à Reims ne sera pas une partie de plaisir. Les Rémois, lors de leurs deux derniers déplacements à la Mosson, ont inscrit quatre buts à chaque fois. On se rappelle tous de ce dimanche après-midi cauchemardesque la saison passée qui avait vu les expulsions de Vitorino Hilton et Damien Le Tallec pour une défaite quatre buts à zéro. Les hommes d’Oscar Garcia sont actuellement treizièmes à cinq longueurs derrière les Pailladins. C’est une équipe à la portée du MHSC, si et seulement si la totalité des ingrédients sont mis pour gêner l’adversaire, c’est-à-dire de l’agressivité, de l’intensité et de l’efficacité.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent se racheter de leurs deux dernières sorties. Le manque de dangerosité offensive et les errances défensives doivent cesser. Il faut retrouver de la solidité, du liant et du combat dans toutes les lignes. Il sera intéressant de voir si le technicien héraultais conservera Nicolas Cozza à gauche ? Qu’en sera-t-il de Léo Leroy avec le retour de Joris Chotard ? Quelle animation offensive ? Avec un enchaînement de matchs et deux déplacements consécutifs à Lens et Lyon mercredi et samedi prochains, comment les troupes seront-elles gérées ? Tant de réponses qui seront données dimanche à partir de quinze heures.

Il faut du jeu et des points, les trois si possible. En ce long week-end ou nombreux seront ceux à se retrouver en famille pour chasser les œufs après le passage des cloches, à la Mosson, une seule mission : trois points dans la poche.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR