L’appétit vient en mangeant

Après deux victoires appréciables aussi bien dans le contenu mais sutout dans l’état d’esprit, ce match face au LOSC vient ponctuer une série de trois matchs en huit jours. Et avec cette cinquième place, les supporters pailladins se délectent d’un mets bien rare ces derniers mois : la victoire.

Mais Olivier Dall’Oglio doit gérer son effectif qui n’est pas épargné par les blessures : Dimitry Bertaud, Christopher Jullien, Théo Sainte-Luce et Wahbi Khazri seront absents. Téji Savanier purge son dernier match de suspension et Jonas Omlin commence la sienne. Plus de la moitié d’une potentielle équipe type sur le carreau, pas facile à gérer et c’est la stabilité collective qu’il faut gérer. Qui sera choisi comme dernier rempart ? Matis Carvalho ou Bingourou Kamara fraîchement arrivé ? Nicolas Cozza glissera-t-il à gauche ou Faitout Maouassa redescendra-t-il d’un cran ? Quelle animation offensive alignée ? Le technicien héraultais maintiendra-t-il deux attaquants axiaux ? Quoi qu’il advienne, les onze joueurs alignés devront avoir une faim de loup pour accrocher les Dogues.

Les Lillois sont sur courant alternatif en ce début de saison. Défaits sévèrement à domicile par les Parisiens sept buts à un, ils s’étaient relevés en allant battre les Ajacciens trois buts à un avant de s’incliner à nouveau face à l’OGC Nice mercredi. Depuis le début de la saison, les hommes de Paulo Fonseca ont toujours trouvé le chemin des filets mais ils ont également toujours encaissé au moins un but. Il faudra être rigoureux défensivement pour cadrer Jonathan David et Jonathan Bamba qui reste sur trois buts inscrits sur les trois derniers matchs. Elye Wahi aura la charge d’en faire de même pour mener son équipe à la victoire. Cela passera par du jeu au sol ou par la profondeur dans le dos des deux centraux lillois, José Fonte et Tiago Djalo qui culminent tous les deux aux alentours des un mètre quatre-vingt-dix.

Ainsi, ce match face au LOSC pourrait couronner une superbe semaine sur le plan comptable. Avec les bons ingrédients, le sérieux et la détermination collective il y a quelque chose à aller chercher ce dimanche à la Mosson. Sans avoir les yeux plus gros que le ventre et avec humilité, donnez tout et comptez sur nous, on sera derrière vous.

Autres articles

SCO-MHSC

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR