Laver l’affront du match aller

Cette défaite au Stadium avait fait beaucoup de mal dans les têtes pailladines et elle avait été difficile à accepter par les supporters du MHSC. La réception du Toulouse Football Club ce dimanche doit permettre d’essuyer et d’oublier ce revers. Par ailleurs, cette rencontre doit permettre de conserver la série d’invincibilité établie par Michel Der Zakarian depuis son retour dans l’Hérault.

Même si de derby, ce match n’en a que le nom tant la rivalité avec le voisin gardois l’emporte sur celle avec les Toulousains, il n’empêche qu’il permet de faire parler du MHSC et de la suprématie régionale. Michel Der Zakarian devra se passer de Kiki Kouyaté et il semblerait logique que Mamadou Sakho le supplée comme il l’a fait la semaine dernière. Le numéro soixante quinze du Montpellier Hérault doit avoir l’esprit revanchard après de longues semaines passées sur le banc. Son impact dans les duels a été intéressant la semaine passée, il faudra surtout observer son état physique et ses relances. Pour le reste, ce sera du grand classique avec néanmoins une interrogation au milieu pour épauler Jordan Ferri. Si Joris Chotard a été important dans ses ballons gagnés, Léo Leroy est intéressant balle au pied pour offrir des opportunités aux hommes de devant.

Côté Toulousain, la qualification en finale de Coupe de France aura certainement laissé des traces dans l’implication que demande ce genre d’évènement. Et d’ailleurs sur les cinq dernières rencontres de championnat, Toulouse ne s’est imposé que face à Angers pour des défaites face à Brest, Lille, Clermont et Reims. Nul doute que les hommes de Philippe Montanier sont tournés sur cette opportunité d’aller chercher l’Europe quitte à laisser des points en route. Néanmoins, à seulement deux unités derrière les Montpelliérains et avec six cent fans attendus à la Mosson pour les soutenir, ils auront certainement à cœur d’embellir une semaine déjà exceptionnelle. Thijs Dallinga est l’homme à suivre offensivement avec déjà onze réalisations au compteur.

Ce match, il faut le gagner. Pour éloigner encore les adversaires derrière au classement et pour avoir un pied et demi en Ligue 1 l’année prochaine. Par le combat, le jeu et l’envie de faire plaisir au public présent dans les travées de la Mosson dimanche, il faut laver l’affront du match aller. Un derby, ça se gagne, pas d’échappatoire : victoire !

Autres articles

MHSC-TFC
MHSC-TFC

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR