L’heure de la confirmation face à Clermont

Après la victoire à Lyon, le MHSC s’était écroulé à domicile face à Reims. Alors après ce résultat positif au Moustoir, il va falloir enchaîner face à Clermont pour enclencher un début de série avant la trêve internationale. Ce serait également l’occasion de renouer avec la victoire à domicile.

Michel Der Zakarian va devoir faire sans Joris Chotard pour affronter le Clermont Foot. Leader du milieu de terrain depuis le début de la saison, véritable taulier à la récupération, Joris Chotard va laisser une place vide pour Léo Leroy ou Khalil Fayad. Si ce dernier s’est illustré sur le côté gauche face à Rennes, il est également capable de jouer dans ce rôle au côté de Jordan Ferri. C’est d’ailleurs lui qui devra prendre le leadership de cette zone du terrain. Léo Leroy a déjà occupé ce poste lorsque Jordan Ferri avait été laissé sur le banc à Lille. Sans jamais convaincre, il est toujours sérieux et apporte de l’impact au milieu mais il manque ce petit plus qu’on attend. Michel Der Zakarian devra donc trancher. Pour le reste, cela devrait ressembler à l’équipe qui a été alignée la semaine passée avec Maxime Estève au poste de latéral gauche, Mousa Tamari et Wahbi Khazri au soutien d’Akor Adams qui a retrouvé le chemin des filets dans le Morbihan. Pourvu que cela se poursuive dimanche après-midi au stade de la Mosson.

Pour les hommes de Pascal Gastien, le début de saison est bien plus délicat que la fin de saison dernière et cette belle huitième place décrochée à l’issue de la saison. Dix-septièmes avant le début de cette journée, les Clermontois n’ont pas encore gagné depuis le début du championnat. Néanmoins, ils sortent d’une belle prestation face au PSG avec un nul arraché avec les tripes grâce notamment à un Mory Diaw chaud bouillant. Le dernier rempart auvergnat a permis de récolter un deuxième point et nul doute qu’ils auront en tête de revenir à Clermont avec une première victoire.

Il faudra donc être impliqué pendant quatre vingt dix minutes pour s’imposer à domicile. Afin de passer une trêve sereine et bien travailler pour préparer la suite, le MHSC se doit de s’imposer. Avec sérieux, envie et efficacité le Montpellier Hérault doit sortir vainqueur de ce duel. La Mosson doit redevenir une chasse gardée, pour enchaîner, gagnez !

Autres articles

MHSC-CF63

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR