Remettre la machine en marche avant la trêve

La machine s’est grippée la semaine passée face au Stade de Reims. Après une belle prestation au Groupama Stadium, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont pas su enchaîner à domicile. Il faudra donc remettre la machine en route avant une trêve de quinze jours.

Les Pailladins ont enchaîné les erreurs défensives la semaine passée. Avec un manque d’impact dans les duels mais aussi du déchet technique, ils se sont faits punir par des Rémois tueurs. Il faudra donc être davantage impliqué et appliqué pour sortir vainqueur dans les duels notamment aériens et être capable de relancer sans donner des opportunités aux Lillois. Falaye Sacko et Christopher Jullien seront particulièrement attendus au tournant après leurs performances ratées de la semaine dernière. Comme l’a rappelé le coach, si un joueur n’est pas performant il peut sortir du groupe. On verra si un choix fort est fait pour cette rencontre dans le Nord. Bećir Omeragić pourrait pourquoi pas connaître une première titularisation alors que Maxime Estève, privé de départ, aura sûrement les moyens de montrer à nouveau ses qualités. Offensivement, Mousa Tamari, réelle satisfaction de ce début de saison va devoir continuer ainsi et pourquoi pas peaufiner ses statistiques aussi bien pour servir Akor Adams que pour continuer à scorer.

En ce qui concerne les hommes de Paulo Fonseca, ils se sont qualifiés en phase de poules de Conférence League dans la semaine après prolongation, ils auront peut-être laissé des forces dans la bataille. Par ailleurs, les Lillois sont intraitables à domicile, ils sont sur une série de dix-sept matchs sans défaite (la dernière remontant au 17 septembre 2022). Ce sera donc difficile d’aller les bousculer au stade Pierre Mauroy et il sera nécessaire d’être concentré durant toute la rencontre. Jonathan David est bien sûr leur principale arme offensive à surveiller. Les Lillois ont cependant déjà encaissé cinq buts en trois matchs. Cela pourrait donc donner un match à buts.

Par conséquent, cette rencontre aura pour rôle de bien terminer cette première série de quatre matchs afin de bien travailler durant la trêve internationale. Il faudra être impliqué et armé d’une agressivité positive pour désorienter des Lillois très solides dans leur antre. On compte sur vous, donnez tout !

Autres articles

LOSC-MHSC
MHSC-SDRTémoignage

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR