Rien à perdre

Autant le match de la semaine dernière a éteint les dernières ardeurs de ceux qui avaient encore un infime espoir d’aller décrocher quelque chose en fin de saison, autant ce match face à l’OM un dimanche soir en prime-time est une rencontre où l’on ne peut pas espérer grand-chose avec des prestations comme celles de la semaine dernière. Mais justement, le MHSC n’est-il pas meilleur quand il a posé ses espoirs d’Europe de côté ? Notre onze fétiche ne peut-il pas se transcender face au dauphin du PSG ? Espérons-le, pour nous, pour eux.

Marseille est sur une série de six victoires en autant de rencontres mais les Olympiens sont seulement onzième au classement des équipes à domicile. Ils étaient sur le pont jeudi et ils se sont imposés face au PAOK (deux buts à un). Il faudra se méfier de Payet, Guendouzi, Under et consorts qui forment une machine à attaquer assez bien huilée.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio devront se rappeler le match de Coupe de France. Leur abnégation leur avait permis de pousser l’équipe de Jorge Sampaoli jusqu’à la séance des tirs au but. Il sera intéressant, avec le retour de Nicolas Cozza, de voir quel système le technicien héraultais va proposer. Il semble qu’offensivement, un secteur bien désœuvré la semaine passée, Stephy Mavididi et Elye Wahi soient les mieux armés pour poser des problèmes à la défense phocéenne. S’ils sont solides, les centraux de l’OM jouent parfois excessivement haut et les phases de transition devront permettre de trouver les flèches dans le dos de l’arrière-garde marseillaise. La précision de Mollet et Savanier à la passe sera aussi un facteur décisif. Enfin, cette partie pourrait sonner comme le retour de Rémy Cabella sous la tunique orange et bleu. Il retrouverait par la même occasion un de ses anciens clubs.

Ce match doit permettre de relever la tête afin de terminer la saison de la meilleure des façons tout en préparant le prochain exercice. Mais pas de calcul, les Pailladins sont capables de coups de folie, de coups d’éclat, alors au Vélodrome, il ne faudra rien lâcher, il n’y a rien à perdre mais tout à gagner.

Autres articles

Réserve

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR