Un casse-tête en guise de milieu de terrain

Que ce soit dans les travées du stade de la Mosson, dans les studios de France Bleu Hérault ou sur Twitter, une question agite les supporteurs montpelliérains : qu’est-ce que va bien devenir notre milieu de terrain avec le retour de Téji Savanier et Jordan Ferri ?

C’est au terme d’un joli jeu de chaises musicales que ce casse-tête a pris forme. Pour rappel, début août, Damien Le Tallec fait part de ses envies de départ au Midi Libre: « Les dirigeants savent très bien que si j’ai une opportunité avant la fin du mercato, j’irai taper à leur porte. J’ai 29 ans, je suis à l’écoute de tout le monde.  » Or celui qui craignait peut-être d’être relégué sur le banc avec l’arrivée du duo Jordan Ferri – Téji Savanier va être propulsé au rang de titulaire indéboulonnable en ce début de saison suite à la blessure du natif de la Cité Gély. L’autre bouleversement que va connaître notre milieu de terrain a lieu sur la pelouse du Vélodrome, en fin de match, Jordan Ferri s’embrouille avec une partie de la défense Marseillaise. Résultat : un rouge et trois matchs de suspension pour l’ancien Lyonnais. L’occasion pour Der Zak de relancer Joris Chotard. À la surprise générale, celui qui avait connu une première titularisation contre Rennes va éblouir les supporteurs orange et bleu lors du derby, puis contre Strasbourg et Monaco. Le joueur formé au club n’est pas loin de devenir le chouchou de la Paillade.

Voilà comment Montpellier s’est retrouvé avec cinq joueurs pour trois places dans le 5-3-2 de Michel Der Zakarian.

Si certains proposent un retour à quatre défenseurs, il est difficile d’imaginer le coach pailladin opter pour cette solution, tant notre défense à cinq est un motif de certitude depuis deux ans. Alors qui pourraient être les grands perdants du retour de Ferri et Savanier ? Le dernier venu, Joris Chotard, devrait voir son temps de jeu s’amoindrir. Le Tallec lui aussi est vu par beaucoup comme une éventuelle victime, or son profil est unique et il apporte un équilibre au milieu de terrain. Ferri, élu joueur du mois d’août, est auteur d’un début de saison parfait, peu probable qu’il soit relégué sur le banc. Si l’on conserve Le Tallec, Mollet pourrait être la victime collatérale du retour de Savanier, mais lui aussi a réussi son début de saison et surtout a déjà marqué deux buts dans une équipe qui peine à scorer. Enfin, si Montpellier a misé 10 millions d’euros sur Savanier cet été ce n’est pas pour en faire un super sub. Même si on peut envisager qu’il rentre en cours de match dans un premier temps, il devrait vite trouver sa place dans le 11 du MHSC.

Un casse-tête avec énormément de solution donc, l’occasion pour allezpaillade.com de vous sonder sur votre composition idéale au milieu de terrain. Vous trouverez donc ci-dessous quelques propositions, mais bien d’autres onze type sont imaginables, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Quel système de jeu ?

Autres articles

BrèvesChroniquesVu du Caillou
Brèves

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR