Un dernier effort avant la trêve

Avant la trêve internationale, le MHSC pourrait faire un pas de plus dans sa mission maintien afin de travailler sereinement pendant quinze jours et aborder un mois d’avril périlleux face à des prétendants à l’Europe.

Pour ce match face aux Clermontois, Michel Der Zakarian va devoir faire sans Faitout Maouassa, très intéressant depuis qu’il avait été replacé plus haut et qui devrait certainement être suppléé par Stephy Mavididi. L’Anglais aurait alors tout le loisir de faire parler sa vitesse et ses dribbles chaloupés pour mettre à mal une défense auvergnate pas des plus rapides. En pointe, nul doute concernant la titularisation d’Elye Wahi, co-meilleur buteur du club avec Téji Savanier et qui assurait la semaine dernière qu’il espérait que ce challenge entre les deux permettent de tirer le meilleur pour l’équipe. Pour le reste, ce sera du classique. Alors que l’équipe enchaîne les clean-sheets, la sérénité défensive retrouvée doit permettre à la force offensive des Pailladins d’exprimer le meilleur de son talent. Concernant le classement, une victoire permettrait une belle opération en dépassant les Auvergnats et en s’éloignant encore de la si terrible zone de relégation.

Côté clermontois, la dynamique est tout autre car depuis le mois de février, ils n’ont goûté à la victoire qu’à une seule reprise. Cependant, c’est à nuancer car ils ont affronté de nombreuses écuries du haut de tableau. Offensivement, les hommes de Pascal Gastien sont la quatrième pire attaque de Ligue 1. En prônant le jeu, ils s’exposent et cette donnée sera à prendre en compte. Un pressing haut dès l’entame du match pour les mettre dans le doute et des failles seront certainement à exploiter. Offensivement, ils avaient posé des problèmes au MHSC à l’aller et sans l’exploit de Bingourou Kamara sur un premier pénalty puis grâce à la barre transversale sur le deuxième, le résultat aurait été tout autre. Méfiance donc !

Ainsi, à l’aube d’une trêve qui permettra de soigner les corps et de revenir gonflé à bloc pour la dernière partie du championnat, le Montpellier Hérault avec une victoire mettrait l’accent sur l’excellent travail réalisé par Michel Der Zakarian et son staff depuis son retour. Pour garder cette dynamique et s’écarter davantage de la zone rouge, pas d’autres choix : la victoire face aux Clermontois.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR