Un premier tournant face à Nantes

Face à Nice, Montpellier est retombé dans ses travers en étant dépassé dans tous les domaines. Une chose est sûre, il faudra présenter un tout autre visage face aux Nantais.

Dans les valeurs affichées et les choix d’hommes (Béni Makouana notamment), Romain Pitau et ses hommes sont totalement passés au travers sur la Côte d’Azur. Défensivement, ce fut un fiasco. Christopher Jullien se faisant mystifier toute la partie. Ce n’est plus possible. À défaut de pouvoir changer les hommes, jusqu’à un éventuel recrutement, Romain Pitau pourrait changer de système pour essayer de tirer le meilleur parti de son groupe. Pourquoi s’entêter à jouer avec deux milieux de côté quand le MHSC ne dispose d’aucun joueur capable d’éliminer un adversaire direct sur les ailes ? Téji Savanier est le seul à avoir cette capacité et Léo Leroy dans une moindre mesure. Joris Chotard et Khalil Fayad pourraient aussi jouer plus bas pour assurer une assise défensive avec la défense car chaque phase de transition après un ballon perdu au milieu se transforme en occasion pour l’équipe adverse. Enfin, Elye Wahi a besoin d’aide devant. Bien qu’il soit doué, on ne peut se reposer uniquement sur ses exploits individuels, il doit être épaulé pour peser à nouveau sur les défenses adverses.

Pour les hommes d’Antoine Kombouaré qui restent sur un match nul zéro à zéro face à Lyon, ils auront à cœur de bonifier ce point. Un petite unité devant les Pailladins, les Nantais sont l’avant-dernière attaque de Ligue 1 mais cela ne veut rien dire puisque les Aiglons avaient la pire et ont réussi à en planter six.

Cette rencontre est un premier tournant. Avec la zone de relégation à trois petits points dans le rétroviseur et des Canaris à un point devant, cette partie doit permettre de se donner un petit bol d’air et de passer devant un adversaire direct dans la course au maintien. À défaut de résultat, le MHSC continuera de s’enliser et passera deux semaines dans sa morosité ambiante. S’il vous plaît, pas de nouveaux déboires, demain nous voulons la victoire.

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR