Un premier virage important face à Lyon

Dans une série de trois matchs à domicile entamée par l’élimination en coupe de France face à Nice, le MHSC va maintenant recevoir consécutivement deux équipes du dernier tiers du classement. Lyon est un premier virage important à bien manœuvrer pour ne pas sombrer davantage avant la réception du FC Metz la semaine prochaine.

Michel Der Zakarian va de nouveau avoir à disposition l’ensemble de son groupe, hormis Mousa Tamari, avec notamment le retour des joueurs qui ont joué la CAN. Voilà une bonne nouvelle surtout concernant Kiki Kouyaté et Issiaga Sylla. Pour le flanc droit, il sera intéressant de voir qui sera choisi entre Falaye Sacko, Enzo Tchato et Silvan Hefti qui apparaît comme le plus solide des trois. Au milieu, Joris Chotard mis au repos contre Nice devrait retrouver le milieu de terrain. Avec Téji Savanier, qui sera le troisième pour les accompagner ? Jordan Ferri ou Léo Leroy ? Devant, les retours d’Arnaud Nordin et d’Akor Adams devraient également, espérons-le, redonner du mordant à une attaque en perdition. On aimerait également que les leaders prennent les choses en main pour tirer l’équipe vers le haut. Encore faudrait-il qu’il y en ait ?

Côté lyonnais, la dynamique est tout autre avec un rebond au classement après un début de saison catastrophique et une première victoire décrochée au mois de novembre. Depuis, les hommes de Pierre Sage sont remontés au classement et restent notamment sur deux victoires significatives face à Marseille et Lille. Qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de France, les Rhodaniens ont accumulé de la confiance quand les Montpelliérains se sont enlisés dans une situation compliquée. Le recrutement de Nemanja Matic leur a également permis de trouver un leader technique et charismatique au milieu tandis qu’Alexandre Lacazette avec ses dix buts en championnat leur permet d’engranger des points.

À égalité de points avant cette rencontre, c’est déjà un tournant de la saison. Avec une victoire, le MHSC se rassurerait et repartirait de l’avant tandis qu’une défaite plongerait définitivement le club dans la crise voyant ainsi un nouveau « concurrent » passer devant. C’est donc une opposition entre deux équipes aux dynamiques opposées qui aura lieu demain. Pourvu que le Montpellier Hérault parvienne à faire basculer la balance en sa faveur. Tout donner, ne rien lâcher, Paillade allez !

Autres articles

MHSC-OL

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR