Une première et déjà un choc

Pour cette nouvelle année qui se profile, le MHSC reçoit l’Olympique de Marseille ce lundi soir à dix-neuf heures pour la première à la Mosson en 2023. Alors que la prestation face aux Merlus a été intéressante dans les intentions, il est déjà l’heure de la confirmation. Et quoi de mieux que de se frotter à un prétendant aux places qualificatives en Ligue des Champions pour savoir où en est le Montpellier Hérault de Romain Pitau. Retrouvons le temps où les gros tremblaient en venant sur les rives de la Mosson.

Face à Lorient, les hommes de Romain Pitau se sont rendu le match facile grâce au coup franc de Téji Savanier. Le capitaine pailladin a répondu présent, souvent au départ des actions, il a été intéressant et il sera sous le feu des projecteurs côté pailladin pour ce match face à Marseille. Elye Wahi, efficace sur le but qu’il s’est créé tout seul devant les largesses défensives lorientaises mène d’une main de maître l’attaque des Montpelliérains. Il mériterait davantage de soutien de Stephy Mavididi qui est capable de prouesses techniques mais qui doit retrouver son efficacité et sa justesse dans le jeu. Derrière, on en attendra plus de Falaye Sacko et Christopher Jullien, surtout face à l’armada offensive olympienne qui vient d’en passer six à Toulouse.

Les Phocéens, troisièmes de Ligue 1 avant cette journée auront à cœur de bonifier la prestation aboutie proposée face au TFC. Les hommes d’Igor Tudor possèdent la deuxième meilleure défense du championnat et disposent d’armes offensives non négligeables avec Alexis Sanchez ou encore Dimitry Payet. Il pourrait y avoir deux mondialistes tricolores sur la pelouse lundi si Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi sont alignés. Rien n’est moins sûr car ce dernier, qui a laissé un goût amer après son passage l’année passée à la Mosson, était blessé à la cheville et non présent dans le groupe pour affronter les Violets. Nul doute que s’il venait à fouler la pelouse, ses oreilles risqueraient de siffler.

En somme, c’est un MHSC appliqué défensivement et efficace qui arrivera à faire flancher les Olympiens. Il sera aussi important de mettre de l’impact, intelligemment, afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds et montrer que le voyage dans l’Hérault n’est pas une promenade de santé. Comme l’année s’est bien finie, il serait idéal de bien la débuter.

Autres articles

MHSC-OM

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR