« Dall’Oglio a développé les joueurs en post-formation »

Michel Benezet est le père de Nicolas, le joueur pro formé en partie à Montpellier. Il a bien connu Olivier Dall’Oglio puisqu’il a été son adjoint à Alès. Il s’exprime dans le Midi Libre sur la qualité de formateur du nouvel entraîneur pailladin. Une qualité qui a séduit évidemment les dirigeants héraultais.

« On lui a collé une étiquette de formateur comme à Guion, Gastien ou Blaquart. Il a cette facilité à fédérer autour de lui, il a développé les joueurs en post-formation, à l’image de Cardona et Faivre cette saison à Brest et comme il l’avait fait à Nîmes avec Jouffre et Cohade. Il les a fait progresser avec des répétitions de geste. « 

Revers de la médaille pour le Midi Libre, les problèmes défensifs. Là aussi Benezet prend sa défense.

« Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas dirigé de gros clubs et que la Ligue 1 est loin d’être facile. On ne fait pas de cadeaux. Il avait un plan de carrière et il s’y est tenu. C’est un gros travailleur. C’est quelqu’un qui est toujours à la recherche de nouvelles choses, à l’entraînement ou sur les coups de pied arrêtés. C’est quelqu’un qui très agréable à travailler.« 

Il reste désormais la vérité du terrain pour voir comment s’articulera le MHSC version ODO.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR