Benjamin Lecomte, leader en cage

Nous avons déjà beaucoup écrit au sujet des performances de Benjamin Lecomte depuis son retour dans l’Hérault. Héroïque pour ses « débuts » à Auxerre, le meilleur gardien de l’histoire du MHSC n’a depuis jamais baissé son niveau de performance, livrant des prestations de très grande qualité face à Paris, à Troyes ou encore ce week-end contre Clermont où, malgré une double parade d’exception, il a dû céder, abandonné par sa défense qu’il a su remobiliser.

Car ce but est peut-être l’exception qui confirme la règle, à en croire d’ailleurs les déclarations de Christopher Jullien à son sujet : « C’est un plus énorme. Il nous fait énormément de bien, que ce soit sur sa ligne ou même en tant que relanceur, mais aussi par la communication. Il est tout le temps sur notre dos, et ça fait du bien. Des fois, en défense, t’essayes de donner des informations à gauche à droite à certains collègues, des fois, tu oublies même ta part. Et le fait qu’il soit derrière nous pour nous mettre des petits coups « t’a oublié ça, t’as oublié ci« , c’est important. Il a été décisif direct, c’est un très très bon gardien.« 

Une communication encore démontrée contre Clermont ce dimanche à La Mosson, le portier s’est évertué à dispenser des consignes à ses défenseurs, encore à l’écoute de leur leader cet après-midi-là. Une connivence immédiate qui fait plaisir à voir, comme cette accolade entre l’ancien Toulousain et le dernier rempart pailladin après que le premier eut coupé une passe en retrait certainement décisive d’un Clermontois.

Une entente à toute épreuve et qui permet donc aussi à chacun de livrer à chaud ses vérités à chacun, affinée rectifier au plus vite les balbutiements qui peuvent, bien évidemment, encore perturber l’arrière-garde orange et bleu. Et après un premier acte à souffrir sur les transitions auvergnates, les hommes de Michel Der Zakarian se sont montrés bien plus solides avant de logiquement subir en fin de rencontre sous le poids du scénario du match après le doublé d’Elye Wahi.

Si Benjamin Lecomte a sans doute laissé passer sa chance concernant l’Équipe de France, il démontre sous le maillot de la Paillade le même niveau que lors de son premier passage ici, le même qui lui avait alors ouvert les portes de Clairefontaine.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR