[Affluence] Le MHR dans le dur

Moins de 7 000 personnes contre Pau lors de la seconde journée. Moins de 10 000 spectateurs en septembre contre La Rochelle pour une affiche de qualité. Le MHR semble dans le dur niveau affluence. Le club à la fleur de Ciste, peine de plus en plus à faire venir du monde à Du Manoir. Malgré des résultats sportifs plutôt constants et satisfaisants (participation au phase finale quasiment chaque saison, victoire en Challenge Cup en 2016). Mais avec il est vrai une image d’équipe de mercenaires. De plus de 12 000 en 2015, l’affluence moyenne dégringole d’année en année. A se demander ce qu’il faudrait faire pour refaire venir du monde au stade. Et ce même si le le MHR n’est pas un club historique du rugby français et ne possède pas un vivier de supporters. Et ce, si le Montpelliérain n’est pas historiquement un grand passionné de sport et un supporter fidèle.

Le club s’active à ce niveau en distribuant à tour de bras des invitations, en proposant à tous les jeunes licenciés du bassin montpelliérain des tarifs à moins de 40% pour l’ensemble de la saison. Le stade avec sa brasserie, ses différents stands et sa bodega permettant d’accueillir plus d’une heure avant tous les supporters. 

Mais il reste que pour une enceinte construite il y a moins de 15 ans, le stade est extrêmement mal placé, qu’il faut se garer n’importe où pour y accéder. Et qu’en transport en commun, le tram est à plus d’un kilomètre. Et à l’aune des élections et du choix du futur emplacement du nouveau stade de foot, il est indispensable réellement de proposer des infrastructures routières et des transports en commun, réellement pensés. Ne pas juste annoncer par exemple, que telle ou telle ligne de Tram sera prolongée d’un kilomètre quelques années plus tard.

Autres articles

ActualitésNews
Brèves

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR