
[Ancien] La (très) longue saison de Jonas Martin
Cet été, Jonas Martin rejoignait le Stade Rennais après avoir disputé deux saisons au Racing Club de Strasbourg. Après 5 matchs sous le maillot breton, l’ancien Pailladin se blesse gravement aux tendons.
“Le lundi, je fais une grosse séance d’entraînement, quasiment dix kilomètres. Le mardi matin, sur un exercice de conservation et une petite passe en profondeur, je sens que ça pète. Je n’avais jamais eu de déchirure…”
Courant décembre 2019, on garde ces images en tête. Alors que le milieu de terrain pense enfin pouvoir retrouver les terrains pour de bon, en plein entrainement, il se blesse à nouveau:
“Sur deux ou trois passes, ça pète à nouveau. La veille, j’en avais fait 150 et ça allait très bien. Aux images médicales, on a ensuite vu que les tendons n’avaient pas repris leur place. Pendant quatre jours, je n’ai pas dormi, au fond du trou.”
A cœur ouvert, Jonas Martin exprime sa frustration et tout le mal-être qu’il a en lui.
“Tu arrives, t’es un transfert. Et moi, quand on me donne quelque chose, je veux toujours rendre, rendre, rendre. Là, tu n’es même pas installé que tu es blessé six mois. Tu es payé en ne faisant que cinq matches… (silence) J’en culpabilise. Je suis allé au Roazhon Park tous les trois jours dans la peau d’un spectateur, et au bout d’un moment je n’étais même plus dans celle d’un coéquipier.”
Le 30 Mars, il aurait du reprendre les séances avec le groupe mais cette fois-ci, c’est la crise sanitaire qui en a décidé autrement. Cette saison, il la raconte à Ouest France dans un excellent article accessible à tous en cliquant ici.
Commentaires