[Ancien] Que devient Rudy Riou ?

Le récent changement de poste de Rémy Vercoutre a ouvert en nous une part de curiosité autour de son concurrent de l’époque, Rudy Riou. La concurrence entre les 2 gardiens a débuté en 1999 et a duré pendant 3 saisons avant qu’ils ne suivent chacun un chemin différent.

Rudy Riou quitte le MHSC en 2004 suite à la relégation du club. Il rejoint Istres, tout juste promu en Ligue 1, avant d’enchainer pendant 12 autres saisons différents clubs (Toulouse, Marseille, Charleroi, Nantes, Lens et Louvain). Il termine donc sa carrière en Belgique après une relégation en 2016. Avant de mettre un terme à sa carrière, le portier est accusé de matchs truqués avec l’un de ses coéquipiers de Louvain. Il s’en sortira indemne. Il a disputé 393 rencontres en tant que professionnel, encaissant 551 buts.

Aujourd’hui, après avoir été entraineur adjoint de l’Etoile Sportive Fréjus Saint-Raphaël durant la saison 2016/2017 et ratant de peu l’accession en National 1, il débute à Limoges un diplôme universitaire pour devenir manager général de structures sportives professionnelles. Si ce cursus universitaire ne prendra fin qu’en 2019, en parallèle, au mois d’octobre dernier, il rejoint Daniel Cousin et la sélection… gabonaise, en tant qu’entraineur des gardiens. Il a notamment en charge Didier Ovono, gardien remplaçant du Paris FC. Les panthères, actuellement 3èmes, joueront un match décisif pour la qualification à la CAN contre le Burundi (2ème) en mars prochain.

Autres articles

Brèves
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR