[CDF] Le parcours de l’ASM Belfort

L’ASM Belfort (N2) a surmonté quelques embûches pour atteindre ce 8ème de finale de la Coupe de France.

Dès leur entrée en lice, pour le 7e tour, les belfortins ont pêché du gros avec le Gazélec Ajaccio, aujourd’hui 17ème de National. L’ASMB s’est imposée 1-0, bien aidée par l’expulsion en début de match de l’ancien Pailladin Anthony Lippini. Nos futurs adversaires se sont alors portés volontaires pour un déplacement en outre-mer, comme il est possible avant l’entrée en compétition des clubs de Ligue 1. Ils ont alors disputé le 8e tour en Guadeloupe, face à la Jeunesse Évolution FC. Victoire 2-0 pour les terrifortains, et direction les 32eme de finale.

Pour ce tour Belfort a reçu son voisin Montceau Bourgogne (N3) et l’a étrillé 3-0 pour s’offrir une première affiche face à l’ASNL d’El Kaoutari. Alors que les lorrains avait égalisé rapidement après l’ouverture du score précoce de l’ASMB, ils ont manqué un penalty par Ndoh, encore lui après son raté à La Mosson en Coupe de la Ligue, deux minutes après le but égalisateur de Dembélé. Ce dernier se fera très sévèrement expulsé à l’heure de jeu, un double tournant dans le match que les locaux ont parfaitement négocié  en marquant deux buts dans le quart d’heure suivant, dont un sur penalty.

Un parcours qui doit inciter nous joueurs à la prudence face à un adversaire qui vendra chèrement sa peau dans son stade avec son statut de David contre Goliath.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x