Changement d’ère niveau média?

Cette saison marquera sans nul doute un changement d’ère niveau média. L’annonce de la fin des multiplexes du samedi soir pour 2020 est une première pierre déjà dans ce bouleversement médiatique. L’arrivée de  nouveaux diffuseurs pour les prochaines compétitions (SFR Sport pour les coupes européennes dès septembre et en 2020 Mediapro pour la Ligue1) en est une autre avec l’obligation pour le supporter d’avoir un abonnement supplémentaire pour suivre tous les matchs (ou d’être encore plus doué en recherche de lien streaming). Et localement évidemment, il faut parler inévitablement de l’absence de Philippe Sers, toujours en maladie et dont le silence à l’antenne est pesant tant sa voix est un repère pour bon nombre de supporters.

Mais plus globalement c’est pendant les mercatos que l’on se rend compte que le monde a bien changé. Les infos grouillent toute la journée, les rumeurs fusent sur Twitter (vraies ou fausses). Plus besoin d’avoir une carte de presse pour sortir l’information que tout supporter attend. Et les médias traditionnels et en particulier la presse écrite sont en souffrance pour ne pas avoir un train de retard. Les journalistes de L’Equipe l’ont bien compris et lancent leurs différentes infos sur leur compte Twitter avant de les publier sur le site de leur quotidien. Info reprise ou pas le matin dans le journal papier qui ne condense que les news les plus avérées.

Et nous avons une pensée pour le Midi Libre qui a plus d’un train de retard dans le numérique et dans la retranscription des informations. A l’exception de l’annuelle rumeur Andy Delort, le journal est à la rue. Davy Gounel n’est pas là, puisqu’il va couvrir la Coupe du Monde pour l’ensemble des journaux de son groupe. Et les autres journalistes sont très peu prolixes sur la toile. Le journal a toujours son poids local pour aller interroger le président, l’entraîneur, un joueur. Mais pour le mercato, c’est beaucoup plus rude. Et acheter l’édition papier pour connaître une éventuelle info transfert reviendrait plus vulgairement à pisser dans un violon…

 

 

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x