Courbis: “Savanier, je suis persuadé que Deschamps doit l’avoir à l’œil”

Récemment, Téji Savanier déclarait que Marco Verratti était son modèle. Dans la Team Duga sur RMC Sport, Rolland Courbis ne voit pas vraiment les choses dans ce sens:

“Savanier, j’ai eu le plaisir de bien le connaître dans une période où s’il était doué, il ne prenait pas conscience des obligations qui peut y avoir quand on est footballeur professionnel. Ensuite, depuis 2-3 ans, je le vois comme j’aurais aimé le voir depuis 7 à 8 ans. Les qualités de Savanier dans un rôle très important aujourd’hui quelque soit l’organisation, si on parle en numéro, c’est un numéro 8 capable d’être malin pour défendre, pour intercepter ,pour anticiper, capable de faire les bonnes passes, les transversales du pied droit ou du pied gauche, capable aussi de faire cette avant dernière passe et les coups de pieds arrêtés… Je lui trouve des qualités et d’ailleurs Montpellier qui le connaît très bien puisque c’est un garçon du coin, il a battu le record avec son transfert de 10 millions d’euros. Pour essayer d’argumenter, comme je l’ai dit il y a deux minutes, un garçon comme Verratti que je mets dans la catégorie des bons joueurs, talentueux, habile techniquement quand je vois les statistiques de Verratti, même si depuis ces derniers temps, il fait un petit peu plus de passes intéressantes, je crois qu’il n’a marqué que cinq buts dans sa carrière en Ligue 1. Savanier, à Nîmes, en a mis cinq dans la saison et si c’était une bonne équipe, ce n’est pas le Paris Saint Germain. Si par exemple, on n’arrive pas à être convaincu, dîtes moi où et quand un garçon comme Verratti, qui est déjà réputé et talentueux, est meilleur que Savanier. Et si vous arrivez à argumenter, je m’inclinerai.

En off, on parlait de Payet ou pas, de Fékir pour ce qui est des 23 en Equipe de France, quand je vois le secteur de Savanier, je suis persuadé que Didier Deschamps doit l’avoir à l’œil.

Savanier dans sa technique, dans ses contrôles orientés, il lâche beaucoup plus rapidement les ballons que Verratti et si Savanier jouait avec les attaquants qu’ont la chance de jouer avec Verratti… Ceux de Montpellier, ils ont un certain talent mais ce n’est pas comparable avec Neymar, Mbappé, Icardi ou Cavani.”

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x