Damien Le Tallec manque-t-il au milieu de terrain ?

C’est le débat qu’a proposé Bertrand Queneutte en fin d’émission, hier, dans 100% Paillade. Damien Le Tallec, repositionné en défense centrale depuis la blessure de Pedro Mendes, manque-t-il au milieu de terrain ? Pour le journaliste, son absence fait cruellement défaut au MHSC. Il pointe notamment du doigt, le retour de Jordan Ferri qui n’est pas totalement au top de sa forme.

Pour Geoffrey Dernis, la réponse est plus indécise. Selon les matchs, selon la physionomie de l’adversaire, Damien Le Tallec a un rôle de sentinelle et des capacités de récupération pouvant manquer aux Pailladins. Mais quand il s’agit d’affronter des équipes où le MHSC se doit d’avoir le ballon, c’est aussi la possibilité, en le faisant redescendre, de titulariser 3 milieux de terrain techniques comme Ferri, Savanier et Mollet. Cependant, en l’absence de Pedro Mendes, son passage en défense est primordial. Ce qui est certain pour le Champion de France, c’est qu’au retour du portugais, Damien Le Tallec sera indispensable au milieu de terrain.

Jean-Bernard Sterne, de son côté, se range pleinement du côté de Bertrand Queneutte et regrette ainsi la présence de l’ancien de Belgrade au milieu de terrain, qu’il juge le plus régulier. Malgré son statut de joueur de l’ombre, il fait briller les autres et en ce moment, son absence ne permettrait pas à des joueurs comme Savanier ou Ferri de s’épanouir.

C’est une question que l’on vous pose également. Pensez-vous que Damien Le Tallec doit retrouver son poste au milieu ? Même si récemment, il déclarait de son côté: Le club m’a recruté pour jouer milieu ou défenseur, donc je ne vais pas me plaindre. Si je peux aider, j’aide.

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x