
Daniel Congré défend les latéraux
Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs semaines, comme Michel Der Zakarian, en conférence de presse, Daniel Congré s’est exprimé au sujet des latéraux Pailladins:
“Je trouve qu’ils sont très compétents, avec des hauts et des bas, mais qui n’en connait pas ? Cette saison, il y a eu plus de hauts, je trouve. Ils ont un rôle qui n’est pas évident, quand on est pistons, on dépend aussi du système de l’adversaire. D’un match à l’autre, on peut être moins utilisé. C’est un rôle difficile qu’ils maitrisent parfaitement.
Au sujet d’Ambroise Oyongo, je joue avec lui tous les week-ends, c’est un guerrier qui ne lâchera jamais. Parfois, il est sevré de ballons car le système adversaire le bloque mais il essaie toujours d’aller de l’avant et il a une grosse débauche d’énergie.
On a un système aujourd’hui qui est connu de tout le monde car on l’utilise depuis un moment. Donc les équipes mettent en place des choses pour bloquer nos latéraux qui étaient une grande force auparavant et qui le sont cette année encore. Ils sont moins exposés et leurs qualités moins mises en avant. La critique fait partie du sport, je suis passé par là, ils ne doivent pas en être impactés. Je les vois au quotidien, je les vois travailler et se dépouiller sur le terrain. Des fois, les critiques sont infondées, je pense que c’est le cas ici, ce n’est parce qu’ils sont moins en vue sur un match, qu’il faut leur taper dessus individuellement”.
2 Commentaires