Der Zak et la concurrence au milieu de terrain

Dans ses échanges avec MadeinFoot, Michel Der Zakarian a également parlé de la rude concurrence qui courait au milieu de terrain cette saison du côté du MHSC:

« Aujourd’hui (sans Savanier), ils sont quatre pour trois postes (Mollet, Savanier, Ferri, Le Tallec). Après, il y a les jeunes que sont Chotard et Adouyev, il y a aussi Junior Sambia et Dolly qui peuvent jouer dans ce registre-là. Il y a du monde dans le cœur du jeu. Je trouve qu’on a un très bon milieu de terrain, même s’il était déjà très bon l’an dernier. C’est un groupe qui adhère à ce que j’attends, à l’état d’esprit que je demande. »

Il compare par la suite Ferri et Savanier, sans oublier l’importance de Damien Le Tallec:

Jordan a une qualité de jeu vers l’avant, pour renverser, pour trouver les attaquants dans la profondeur, et c’est très important. Téji a cette qualité là, aussi, dans le jeu long, le jeu court, par-dessus la défense…Tous les deux sont capables d’alterner la récupération et la projection vers l’avant. Il y a Damien  aussi. On n’en parle pas, mais c’est un joueur important de notre effectif. Il a fait une très bonne saison l’an dernier et il confirme. Téji est à même de couper des trajectoires de passes, il a de l’agressivité dans son jeu défensif, je n’ai pas de doute là-dessus. Il peut aussi jouer plus haut, devant la défense, peut-être à la place de Flo (Florent Mollet). Je vais devoir faire des choix, ce sera difficile. Il va y avoir de la concurrence, à eux d’être performants. Je m’appuierai sur les meilleurs joueurs. » »

Autres articles

Brèves
Brèves

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR