[DFCO-MHSC] Le point pour Clément Vidal

C’est aller un peu vite en besogne, certes. Mais Clément Vidal a réalisé l’intervention qu’il fallait à l’entrée du temps additionnel, hier soir en Bourgogne.

Alors que Mama Baldé, délaissé par Arnaud Souquet, pourtant frais puisque entré en jeu quelques minutes auparavant, contrôlait tranquillement le ballon avant de croiser sa frappe pour tromper Géronimo Rulli, le jeune Pailladin s’est interposé pour éviter le drame et sauvegarder le petit point acquis en Bourgogne par les oranges et bleus. Un sauvetage de poids.

Hormis cette occasion, Clément Vidal a réalisé un match plus que correct. Bien qu’à l’origine de l’occasion dijonnaise amenant le CSC de Junior Sambia, il semble tout de même difficile de lui imputer le but. Aussi, le pur produit de Grammont a fait preuve de toute sa classe en défense centrale, mettant en valeur sa lecture du jeu en coupant un bon nombre de long ballons dijonnais. Le montpelliérain, par ailleurs, n’a jamais semblé céder à la pression du haut-niveau. Présent aux entrainements du groupe pro depuis 2 ans maintenant, comme en U19 l’an dernier ou avec l’équipe, il a énormément parlé et motivé ses coéquipiers au fil de la rencontre. Un leadership naturel qui pourra avoir son importance au fil de son parcours avec l’équipe première.

Il a aussi été impliqué sur une action litigieuse mais le VAR a logiquement validé la décision de l’arbitre en ne sifflant pas de penalty sur une main collé au corps. Logiquement averti à l’heure de jeu, en tentant de couper un contre dijonnais, sans succès, Clément Vidal peut être fier de sa première sous nos couleurs. Une première dans des conditions peu évidentes, où il aura fallu suppléer 3 absents majeurs dans une charnière totalement inédite, et qui en appelle forcément d’autres.

Autres articles

Brèves
BrèvesSupportersTop !

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR