
Didier Deschamps sur le cas Lecomte
Le Midi Libre a profité de son entretien exclusif avec Didier Deschamps pour le questionner sur la compatibilité de jouer dans un club de la région (MHSC, TFC ou NO) et d’être sélectionné en EDF:
“Bien sûr, ce n’est pas limitatif. A partir du moment où l’on juge la qualité du joueur. Évidemment, c’est mieux s’il ne joue que des grands matches et des coupes d’Europe.[…] Par rapport aux joueurs que j’ai et aux statuts qu’ils ont et le niveau auquel ils jouent, ce n’est pas rédhibitoire, bien au contraire. Être bon en Ligue 1, ou en Liga, c’est déjà une chose. Sur la scène internationale, c’en est une autre. Et avec l’équipe de France, sans dénigrer, les exigences sont beaucoup plus élevées. Plus ils ont la possibilité d’être dans ces exigences-là au quotidien, mieux c’est pour l’équipe de France.”
Le cas de Benjamin Lecomte est forcément arrivé au milieu de la réponse:
“(ces exigences), ça ne m’a pas empêché de prendre Benjamin Lecomte quand il jouait à Montpellier. Après, c’est une question de concurrence. On en a suivi d’autres, je ne vais pas vous dire lesquels…”
2 Commentaires