[Débat] Élisez le plus beau but de 2020

Verrons-nous de nouveau des buts à la Mosson en 2020 ? Bien malin celui qui peut le dire. En attendant, on fait ne notre mieux pour combler le manque de football. L’occasion donc de se remémorer les buts inscrits en ce début d’année, et il y en a eu des beaux.

1. 11 janvier 2020 – Amiens – Montpellier / 1-2 (83e) Andy Delort

Premier match de Ligue 1 en 2020, première victoire de Montpellier à l’extérieur, mais second but pailladin de la rencontre. Et quelle pion ! Une reprise limpide qui doit sa beauté aussi bien à l’équilibre impeccable de notre buteur qu’au centre millimétré de Laborde déjà buteur dans ce match. Un bonbon à savourer sans modération.

2 . 26 janvier – Montpellier – Dijon / 1-0 (56e) Florent Mollet

Que fallait-il pour vaincre la malédiction que nous inflige les Dijonais depuis déjà quelques années ? La naïveté de Mounir Chouiar, 21 ans, qui quitte le terrain après deux jaunes évitables, alors que son équipe était bien place, mais surtout la patte droite de Florent Mollet. Le meneur de jeu va inscrire un magnifique coup franc, avant d’adresser une passe dé à Delort sur corner. Victoire finale 2-1.

3. Mercredi 5 février – Montpellier – Metz / 1-0 (13e) Téji Savanier

“Teji Savanier a marqué 10 buts en Ligue 1 Conforama, 5 sur penaltys et 5 buts en dehors de la surface de réparation”. La stat est donnée par le commentateur de la LFP. Impecable sur penalty, donc, Téji marque contre Metz une frappe parfaitement cadrée à ras du poteau. Malheureusement, ce sera insuffisant pour obtenir plus d’un point (1-1).

4. Dimanche 9 février – Montpellier – Saint Etienne / 1-0 (25e) Andy Delort

On a évoqué le centre de Laborde à Amiens, mais la galette de Junior Sambia contre l’ASSE est pas mal non plus. Un ballon qui atterri parfaitement sur la tête d’Andy Delort qui trompe Ruffier d’un coup de casque puissant. Un but capital étant donné le scénario du match.

5. Samedi 29 février – Montpellier-Strasbourg / 2-0 (61e) Gaëtan Laborde

Pour ce cinquième choix, nous avons mis en avant une jolie action collective. Tout part d’une longue relance de Thibaut Vargas pour une tête de Laborde au niveau du rond central. Il y a ensuite toute la hargne de Florent Mollet qui vient s’imposer à la tête face à Kenny Lala du haut de son mètre soixante-dix. Enfin, il y a le centre millimétré de Ristic pour la tête parfaite de  Gaëtan Laborde. Un modèle de contre.

Élisez le plus beau but de 2020

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x