[Exclu AP] Nicollin : « Elye Wahi, la crainte de le voir filer »

Toujours lors du long entretien que Laurent Nicollin a bien voulu nous accorder, nous avons évoquez la formation pailladine qui reprend des couleurs notamment grâce à Nicolas Cozza et Joris Chotard.

Souvent cité comme étant parmi les plus prometteurs, nous avons évoqué avec le Président le cas d’Elye Wahi. Et le dirigeant pailladin nous confirme l’info du Midi Libre selon laquelle Wahi a signé un premier contrat professionnel à l’été 2018. Il nous avoue même que ce-dernier a récemment prolongé jusqu’en 2022!

« Personne n’est choyé ou chouchouté, tout le monde est au même niveau. Après, c’est un gamin qui a d’énormes qualités. Il a 17 ans (il les aura en janvier, ndlr) et est surclassé en U19, il a déjà marqué en CFA , enfin en N2, en réserve quoi (rires). On avait la crainte de le voir filer ailleurs car on l’avait pas fait signer, c’est le cas depuis l’année dernière. C’est la première fois que le club signe un joueur si jeune. Il fallait attendre ses 16 ans et on l’a fait signer 3 ans, il a même prolongé d’une saison dernièrement. Donc vous allez être contents, Wahi est sous contrat jusqu’en 2022 au Montpellier Hérault (sourire).

Peut-être pas cette année, mais je pense que la saison prochaine il reprendra avec le groupe pro. C’est à lui de montrer s’il a les capacités d’évoluer avec l’équipe première mais c’est vrai qu’il a un potentiel énorme. Il n’est ni mis en avant ni caché, couvé peut-être mais enfin… Il a quand même fait quelques matchs en réserve. On essaye aussi de le promulguer vers le haut. Il joue en U19, ce weekend il est redescendu en U17, donc c’est vrai qu’il doit s’adapter entre toutes ces catégories. Il ne faut pas le griller, il a d’énormes qualités et peut-être que Michel le prendra avec lui dans la saison, je n’en sais rien mais l’année prochaine il est certain qu’il reprendra avec la cellule professionnel. Après ce sera à lui de montrer les qualités qu’il a et de temps en temps apparaître avec l’équipe première. »

Une grande première au MHSC qui prouve les espoirs placés en lui!

Autres articles

BrèvesFéminines
Brèves

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR