
FBH relaie le communiqué des Ultras et les soutient
Bertrand Queuneutte à écrit un article sur le site de France Bleu Hérault pour dénoncer les conditions de déplacement des Ultras Pailladins. Il relaie le communiqué de l’Armata que nous avions publié mais surtout il argumente en revenant sur la demande faite aux autorités en décembre de faciliter et de mieux préparer et encadrer les déplacements.
“D’abord, les ultras héraultais regrettent que la tribune basse du parcage visiteurs ne leur soit pas ouverte. Le responsable de la sécurité de l’enceinte champenoise aurait d’abord affirmé qu’elle ne pouvait l’être pour moins de 300 personnes, avant de déclarer qu’il s’agissait d’une décision de la préfecture, pour des questions de sécurité.
Ensuite, ils dénoncent le prix de la place qui leur est imposé dans cette tribune, pour un match contre une équipe de R1, la sixième division : 20 euros !
Enfin, ils déplorent et ne comprennent pas la mise en place d’une escorte policière : les supporters du MHSC devront en effet se rendre au péage de Taissy deux heures avant la rencontre, avant d’être conduits au Stade Delaune. Impossible, dans ces conditions, de pouvoir se restaurer en ville ou aux abords du stade alors même qu’aucune animosité ni rivalité n’existe entre les deux clubs.
En fin d’année 2019, une circulaire du ministre de l’intérieur a pourtant ouvert la voie à plus de dialogue et incité les préfets à faire preuve de plus de souplesse dans le cadre des déplacements de supporters.“
Commentaires