Karchaoui : « si on vient m’interviewer sans questions sur le foot, je ne réponds plus »

Dans une interview accordée à So Foot, l’internationale française Sakina Karchaoui s’agace de l’image d’influenceuse Instagram que certains voudraient lui coller. « Déjà, je ne suis pas la seule à être active dessus et je ne pense pas être la joueuse qui a le plus d’abonnés sur Insta. Je ne sais pas pourquoi on a autant fait une fixette là-dessus, sachant que je ne suis même pas très présente sur les réseaux, clarifie celle qui cumule 285 000 abonnés sur Instagram. Ok j’aime bien la sape et d’autres trucs de filles, mais je suis une footballeuse professionnelle, rien d’autre. À la fin, j’ai fini par couper court à ce sujet : si on vient m’interviewer sans poser de questions sur le foot, je ne réponds plus, ça ne m’intéresse pas. »

Justement, le football parlons-en. La défenseuse fais part de ses ambitions : « Moi, je ne joue pas pour finir troisième. On l’a vu avec Dijon qui fait match nul contre Lyon par exemple. Toute compétitrice devrait penser comme ça. »  Au sujet de la création d’une éventuelle troisième place européenne, la joueuse ne cherche pas d’excuse : « Si ce sont les deux premiers qui se qualifient, c’est comme ça. Plutôt que de se plaindre, faisons en sorte de se battre toute la saison pour aller chercher ces places-là. » De même, au niveau international, elle se fixe comme objectif la victoire à l’Euro 2021.

Elle évoque, enfin, l’effet Coupe du monde en France sur le football féminin et l’ambiance à Grammont :  « L’ambiance me manque un peu, on pensait que ça allait prendre plus auprès du public et finalement, ça ne prend pas tant que ça, il faut dire ce qui est. À Montpellier, on a quand même les ultras qui viennent nous voir et des supporters qui sont là depuis le début, c’est important de ne pas les négliger. »

Autres articles

Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR