[Focus N3] Porsan, à 100%

On poursuit cette rubrique après ce match nul arraché face à Rodéo hier à Grammont (2-2).

Après Lucas Llort lors de la victoire face à Mende, cette fois les honneurs sont dirigés vers Jérémie Porsan-Clémenté, homme du match et décisif dans la remonté au score face aux garonnais. Mais au-delà de son but, c’est la prestation de l’ancien marseillais qui est à retenir.

Remuant comme à l’accoutumé, l’ailier droit héraultais a provoqué sans cesse dans son couloir, récompensé en fin de match seulement alors qu’il avait servis plus d’une fois ses coéquipiers dans de parfaites conditions (Sanson 23e, Skuletic 60e). Il a aussi touché du bois sur coup-franc et manqué le cadre sur un caviar de Boutobba avant de finir par battre le portier d’une superbe frappe à l’entrée de la surface adverse.

Aussi, il a prouvé qu’il est un vrai ailier droit, percutant, provocateur et dribbleur. Pas sur qu’il ait un avenir en tant que piston tant il apporte offensivement. A revoir éventuellement dans un schéma à 5 derrière, tant Der Zakarian semble attaché à ce système, pour (ré)évaluer sa capacité à suppléer Aguilar alors que Suarez n’est peut-être pas au top physiquement.
Quand bien même, dans une optique de réorganisation tactique mettant en place de vrais ailiers, il aurait sans aucun doute sa carte à jouer pour intégrer de manière durable, si ce n’est le onze de départ, le groupe de MdZ.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x