[Focus N3] De Llort entre les pieds

Lucas Llort, le latéral gauche pailladin, inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique que nous allons essayer de garnir après chaque match commenté à Grammont. Histoire de vous faire découvrir, à mesure que nous les découvrons, les talents dont regorge notre centre de formation. Et aujourd’hui donc, honneur à Lucas Llort, 19 ans et auteur d’une prestation de premier choix hier face à Mende. D’autres joueurs se sont montrés à leur avantage évidemment, mais nous avons choisi le latéral gauche qui est apparu largement à son aise sur un profil de piston plaisant tant à Michel Der Zakarian.

Solide défensivement, bien que peu mis à mal, c’est évidemment offensivement qu’il s’est avant tout montré dans le 4-3-3 de Romain Pitau. D’abord buteur en première mi-temps, à la conclusion d’un mouvement initié par Keagan Dolly et relayé par Jérémie Porsan-Clémenté, le natif de Rodez a été très actif sur son couloir gauche durant la totalité de la rencontre. Buteur, il aurait également du être passeur décisif si Thomas Robert, parfaitement servi, avait trouvé le cadre sur l’un de ses centres. Bien aidé par un adversaire limité, il a également su s’appuyer sur le positionnement intelligent de Kaïboué, défenseur axe gauche, pour débouler sur son couloir.

Dans une interview donnée l’été dernier sur les réseaux de la Ligue d’Occitanie, il ne cachait pas son ambition de signer professionnel au MHSC. Alors que Lasne dépanne bon gré mal gré, qu’Oyongo fait preuve d’inconstance, et que Ristíc aide finalement au milieu ou à droite, le petit Lucas Llort, en fin de contrat cet été, mériterait peut-être un brin d’attention si ce genre de performances se veulent régulières…

Autres articles

Brèves
Brèves

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR