« Joris Chotard, c’est une fierté »

Joris Chotard n’a pas eu la chance de vraiment connaitre les entrainements sous les ordres de Romain Pitau puis qu’il est passé très vite de Frédéric Garny à Michel Der Zakarian. Le MHSC a donc donné la parole à l’entraineur des U19 au sujet de la réussite du jeune milieu de terrain Pailladin:

« Surpris, ce n’est pas le mot mais ça rejoint ce que j’ai eu dit précédemment, Joris Chotard, il signe professionnel, c’est bien, maintenant, il doit écrire son histoire. Et pour l’instant, on peut dire qu’il a bien commencé mais c’est la continuité le plus important. Je reste surpris par ses performances parce que c’est jamais facile, le coach le met sur un derby et s’il le lance sur quelque chose d’aussi fort, c’est qu’il a vu des choses très intéressante. C’est une fierté. Il a une grosse marge sur le physique mais il est déjà très bon dans l’anticipation, il a une belle lecture du jeu et il voit les choses plus vite que certains, ça facilite son travail dans la récupération ou dans la construction du jeu. On sent qu’il prend beaucoup d’informations, qu’il voit vite et il est complet techniquement, il a les deux pieds tant dans le jeu court que dans le jeu long, ça devient ainsi un milieu relayeur très important dans un collectif.

Il faut que ce succès pousse les autres à faire de même. Certains joueurs sont proches de l’équipe première, grâce à leur statut à l’entrainement, c’est à eux de pousser cette porte. L’entraineur de l’équipe première est très attentif à ça. A eux de démontrer, le chemin est très long et le haut niveau c’est très compliqué. Chotard doit être la pièce qui montre qu’on peut réussir ».

Autres articles

BrèvesStade
Vue aérienne du Stade de la Mosson
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR