Joris Chotard: « il me reste beaucoup de choses à régler »

Le MHSC nous délivre ce matin, sur son site officiel, un très sympathique portrait de Joris Chotard. Pas forcément prévu au programme pour cette saison, le jeune milieu de terrain Pailladin, petit à petit, remet en question la possible hiérarchie à son poste. Pour autant, il n’hésite pas à faire son auto-critique:

« Je suis très content de mes débuts mais il me reste beaucoup de choses à régler, que ce soit en terme de précipitation, de justesse technique, ou dans mon positionnement… »

Il n’oublie pas également ses premiers pas en pro face à Rennes et surtout, le derby, où il a profité de l’absence de Jordan Ferri pour se faire un nom définitivement:

« Le coach est venu me parler le jeudi précédent la rencontre de Rennes. Il m’a dit de joueur mon football, de ne surtout pas avoir la pression[…] Forcément, j’en avais un peu au début mais au fur et à mesure, je me suis libéré.

Nîmes c’est forcément un bon souvenir, surtout que la victoire était au bout. Les supporters ont été incroyables dans les tribunes. Signer mon 1er contrat pro avec mon club formateur le jour de mon anniversaire et remporter le derby contre Nîmes le lendemain en était titulaire, c’était un immense bonheur. »

Enfin, le vauclusien évoque forcément son premier but, tout en pensant au prochain, cette fois-ci en Ligue 1:

« Sur le coup, j’ai pu réaliser ce qui m’arrivait, il y a énormément d’émotion. J’étais très content et surpris aussi, je n’avais même pas idée pour la célébration. Ce but était une telle émotion. Maintenant, il n’y a plus qu’à marquer en Ligue 1 (sourire). »

Et peut-être dès dimanche face au TFC. Avec l’absence de Jordan Ferri, blessé, et de Florent Mollet, suspensu, il est difficile de penser que Joris Chotard ne bénéficiera pas d’une 4ème titularisation en Ligue 1. Méritant et certainement l’un des hommes du moment, pourquoi Michel Der Zakarian se priverait d’une de ses forces ? C’est en tout cas le débat que l’on vous propose depuis hier. En attendant la réponse officielle peut-être vendredi en conférence de presse mais surtout dimanche avec la feuille de match.

Autres articles

Brèves
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR