Joueurs, problème physique ou mental ?

Hier, le Midi Libre relayait dans ses colonnes les commentaires d’après-match de Daniel Congré et d’Andy Delort, au sujet des mauvaises performances récurrentes à l’extérieur. Le son de cloche est bien différent selon les joueurs.

Pour le défenseur central, il est question de physique: « On ne peut pas être toujours au top. Mais on y travaille, on travaille beaucoup physiquement pour répondre présent à l’extérieur. Ça a aussi été une semaine à trois matchs ». Argument difficilement recevable. Jouer, de manière exceptionnelle, tous les 3 jours doit faire partie des aptitudes d’un joueur professionnel. De plus, depuis le début de la saison, une rotation est plutôt en place sur le poste. Il est cependant vrai que les pistons, Oyongo et Souquet, finissent régulièrement sur les rotules.

Andy Delort, de son côté, balaie cette hypothèse et évoque un problème mental: « C’est juste une question mentale. Si c’était physique, tu perdrais le match sur la 2ème mi-temps . Or, on était plus forts sur cette période. A l’extérieur, on ne fait jamais un match complet et c’est pour ça qu’on ne gagne pas ». Sans oublier l’avis de Michel Der Zakarian, qui face à la presse, a également évoqué cet aspect là: « Le mental ? La confiance ? On est tous passé par là. C’est dans la tête. La qualité, ils l’ont. »

Autres articles

Brèves

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR