
Keagan Dolly, un joueur engagé
Alors que les attaques xénophobes se multiplient ces derniers jours en Afrique du Sud, Keagan Dolly, le milieu de terrain Pailladin, auprès de New Frame, élève sa voix pour dénoncer le silence des politiques:
“Avant d’être sud-africains, nous étions africains. Je pense qu’en Afrique du Sud, nous avons tendance à l’oublier. C’est vraiment triste de voir ce qui se passe dans le pays, que nous continuons d’attaquer des étrangers, des gens que nous devrions appeler des frères. Espérons que nous pourrons nous unir et lutter contre la xénophobie mais aussi contre le meurtre de nos femmes. En tant que membres de l’équipe nationale, nous devons faire preuve de solidarité envers les femmes, nous exprimer contre le féminicide. Il est grand temps que la police et le gouvernement interviennent pour mettre fin au crime commis à Westbury.
En tant que joueurs, il est vraiment important de dénoncer les problèmes sociaux qui affectent le pays. Il ne sert à rien de rester silencieux et de rester assis parce que cela ne nous affecte pas directement, mais en tant que «modèles» et personnalités publiques, nous devons prendre la parole.”
Il n’y a pas besoin d’ajouter de commentaires. Chapeau bas Monsieur Dolly…


2 Commentaires