La VAR débarque en Ligue 1

Elle va nourrir bien des polémiques cette saison. La VAR débarque en Ligue 1. Et c’est la société Hawk-Eye qui en sera le prestataire. Hawk-Eye qui s’occupera aussi de la Goal Line Technology. Pour mémoire l’an dernier, l’entreprise choisie par la LFP avait été éconduite suite à une succession de problèmes et des montres d’arbitre qui vibraient alors que le ballon n’était pas rentré au fond des filets (et vice et versa).

La VAR qui a passé la Coupe du Monde avec un certain succès, rentrera en vigueur le 10 Août pour la rencontre entre Toulouse et Marseille. En espérant que le jeu ne soit pas trop haché, que les arbitres fassent dans la pédagogie et que la VAR soit utilisée avec équité. Pour permettre à un Guingampais d’obtenir un penalty suite à un tirage de maillot d’un Parisien au Parc des Princes, ou à un Dijonnais à Lyon, par exemple.

Une VAR qui on l’espère, obligera Pedro Mendes à ne plus tirer les maillots grossièrement dans la surface ou à Nicolas Cozza de faire des plaquages au point de penalty devant l’arbitre.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x