Le Midi Libre pointe deux problèmes

Dans son édition d’hier, le Midi Libre répondait indirectement à l’après-match que l’on vous soumettait suite à la défaite à Reims. Et dans ses colonnes, le quotidien local pointe deux problème pour tenter d’expliquer cette bévue en Champagne:

  • Le schéma tactique

Pour Davy Gounel, le journaliste du Midi Libre, cette défense à 3 axiaux connait aujourd’hui des limites. Les adversaires ne sont plus surpris et arrivent à contrer notamment la montée des latéraux Pailladins. A Reims, la volonté de renforcer le milieu en l’absence de Delort n’a pas fonctionné tactiquement et l’entrée en jeu de Camara n’a rien changé. Davy Gounel affirme ses propos avec ceux tenus par Florent Mollet durant l’avant match: « nous sommes plus attendus par l’adversaire » mais également par ceux d’Oyongo en après-match: « elle nous a bien bloqués le jeu, elle a serré les lignes ». Le schéma tactique mis en place aurait-il atteint ses limites à l’extérieur ?

  • La Delort dépendance ?

C’est l’autre point mis en avant par Davy Gounel. Comme il le dit, même avec Andy Delort, jusqu’ici, les performances à l’extérieur sont limitées mais à Reims, ce fût encore plus criant. Le problème repose alors sur les munitions de rechange et aujourd’hui, Camara comme Skuletic ne font plus l’affaire. Le journaliste sous-entend même que Michel Der Zakarian a choisi une seule pointe samedi car les deux autres ne sont pas suffisamment « bons ». Le Midi Libre évoquant alors lui aussi la solution jeune avec Bastian Badu en attendant le mercato hivernal…

Autres articles

BrèvesTop !
Avant-matchNews

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR