
Damien Le Tallec ou l’Avala Tower
Statistique étonnante – quoique – concernant Damien Le Tallec. Buteur pour la 4ème fois sous nos couleurs dimanche face à Toulouse, l’ancien attaquant reconverti milieu, puis défenseur, puis milieu, a inscrit toutes ses réalisations pailladines de la tête. Telle l'”Avala Tower” à Belgrade, cet ancien de l’Etoile Rouge est une véritable arme dans les airs.
Alors que l’argument de sa taille n’est pas toujours pris au sérieux au sein de notre milieu de terrain hautement concurrentiel; après les recrutements de Téji Savanier et Jordan Ferri, combiné à l’éclosion quelque peu surprise de Joris Chotard, Damien Le Tallec fut souvent cité comme victime collatéral évidente. Michel Der Zakarian, lui, n’a jamais retiré sa confiance à son joueur, lequel a disputé tous les matchs de cette saison. Titulaire à chaque match de Ligue 1, il est même entré pour une petite demi-heure de jeu face à l’ASNL en Coupe de Le Ligue, preuve que le génie arménien ne peut se passer de lui.
Et celui-ci à enfin marquer cette saison, après 3 buts l’an passé que nous vous proposons de revoir ici.
1- Le premier sous nos couleurs
Un corner déposé par Junior Sambia et une tête lobée qui meurt au deuxième poteau pour son premier but en orange et bleu face à Strasbourg à la Mosson (1-1).
2- Nouveau corner, signé Mollet
Là encore, un corner mais on change le tireur. C’est Florent Mollet cette fois qui trouve Le Tallec dans la surface. 10 jours après le premier, il inscrit son deuxième but à Caen (2-2)
3- Le caviar d’Andy Delort
Au cours d’un match compliqué, Le Tallec est à la réception d’un centre extèr-pied droit signé Delort pour répondre à l’ouverture du score dijonnaise (1-1).
4- Le break face au Tef’
Le dernier en date. Dimanche face à Toulouse sur un centre de Daniel Congré, Le Tallec trompe la vigilance de Reynet en prenant le dessus sur Diarra
Pas de doute, l’Avala Tower Pailladine possède des prédispositions dans la domaine aérien. Une faculté qui devrait lui promettre encore un statut d’indéboulonnable dans l’esprit de Michel Der Zakarian.
Commentaires