[Ligue 1] Médiapro rassure son monde

Quand Médiapro a acquis les doits TV de la Ligue 1 pour une somme record (780m€), tous les présidents français avaient le sourire et se prenaient à rêver différemment. Depuis quelques semaines, les sourires se voulaient plus jaunes quand de premières inquiétudes naissaient autour du média espagnol et d’une possible crainte de ne pas le voir régler la somme promise. Un spécialiste du football business déclarait même: « Médiapro peut planter la Ligue et disparaitre. (En Italie), ils ont été retoqués faute d’offrir une garantie bancaire… ».

Finalement, dans Le Parisien, la LFP et Médiapro se veulent rassurant avec les différents acteurs du football français et confirment que tout se déroule dans les temps. Le lancement de la future chaine se fera durant l’été prochain, le projet débutera en janvier. On sera évidemment attentif au prix de l’abonnement.

Voici un dernier commentaire de Didier Quillot, directeur général de la LFP, à L’Equipe:

« L’échéance ferme et définitive pour Mediapro, c’est le paiement. Il existe un contrat reprenant les termes de l’appel d’offres. Il rend obligatoire les paiements aux échéances prévues, à savoir un premier versement pour la Ligue 2 en juillet prochain et le 5 août pour la Ligue 1. […] En cas de non-paiement, il y aura des sanctions immédiates. »

Autres articles

Brèves

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR