[LOSC-MHSC] Pourquoi Mollet doit-il toujours cirer le banc?

C’est aujourd’hui lui le principal perdant de la concurrence nouvelle au milieu de terrain au MHSC. Lui? C’est Florent Mollet.

L’ancien messin fait les frais d’un recrutement ambitieux, incarné par Téji Savanier qui ne cesse de monter en puissance et qui a cruellement manqué aux Pailladins, après sa sortie face au PSG. Souvent comparés, les deux hommes semblent aujourd’hui se battre pour les clés de l’animation offensive. Déjà associés, les deux joueurs s’étaient quelque peu marchés dessus, notamment face au SCO d’Angers, à La Mosson, pour la première titularisation de Savanier. Depuis la suspension de Mollet, purgé face à Toulouse quand Téji marquait son premier but en pro sous nos couleurs, le génie arménien n’a aligné Savanier ET Mollet qu’une seule fois en 4 matchs, ce dernier prenant place sur le banc au coup d’envoi quand le premier confirme sa montée en régime, après sa lourde blessure contractée cet été. Auteur d’une entrée probante face à de pâles amiénois et d’une bonne première à Dijon, Florent Mollet s’est montré plus en difficulté dans le chaudron ou face au PSG. Difficile évidemment de se montrer à son avantage devant de tels scénarios de match, face à ces adversaires, le tout en jouant 13 minutes à Saint-Etienne puis 24 contre le Paris Saint Germain rapidement en supériorité numérique…

C’est que l’ancien dijonnais fait également face à l’éclosion express de Joris Chotard, aujourd’hui indiscutable dans l’entre-jeu de Michel Der Zakarian qui devra toutefois se passer de ses services mardi prochain à Reims en 8ème de Coupe de la Ligue. Damien Le Tallec, lui, sans un bruit ou presque, enchaîne les matchs comme des perles et se permet même de gonfler ses statistiques aériennes pour justifier son surnom.

Difficile devant tout cela d’imaginer que Florent Mollet débutera dans le Nord, mais difficile également de s’en plaindre tant les 3 joueurs semblent avoir pris de l’avance et se montrent convaincants. A moins d’un changement tactique offrant une quatrième place au milieu, on a du mal à voir Florent Mollet postuler à une place de titulaire avant mardi soir à Auguste-Delaune…

 

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR