[MDZ] Un problème physique mais pas que…

Invité de 100% Paillade sur France Bleu Hérault, Michel Der Zakarian est revenu sur la lourde défaite face à Rennes. S’il acquiesce quand on lui parle de problème physique, il regrette surtout le manque de volonté:

« On a fait une très mauvaise seconde mi-temps. C’est très compliqué. Les joueurs n’ont pas complètement abandonné, on a aussi été submergés par la vitesse des rennais, ils nous ont marchés dessus, ils nous ont broyés. A la pause, j’ai gardé un discours positif, il suffisait de marquer pour se remettre dans la course, on avait eu les situations en première.

C’est possible qu’il y ait un problème physique, c’est le constat qu’on se fait aussi. Quand on se fait transpercer comme ça à travers les courses des adverses… Mais il y a aussi une question d’état d’esprit et de volonté. Quand on n’a pas le ballon, il faut défendre. Il faut que collectivement on soit bien positionnés pour bien défendre et puis individuellement, il y a des duels avec son adversaire direct et là, ils nous ont broyés. Au milieu, on n’est pas assez disciplinés. On doit être capable de faire un bloc plus bas, de rester compact car c’est compliqué d’aller presser plus haut. Pour certains joueurs, l’attitude et l’approche du match n’est pas la même à domicile qu’à l’extérieur.

Il va falloir se remettre la tête à l’endroit et repartir de l’avant. Il nous reste 10 matchs de championnat à jouer. »

Critique ou pas, on pourra saluer Michel Der Zakarian et le maintien de sa présence dans l’émission malgré la déconvenue de la veille.

Autres articles

Brèves
Brèves

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR