Brèves
[MHSC-DFCO] Ce qui n’a pas fonctionné
- On peut s’inquiéter tout d’abord que la sortie de Pedro Mendes est déséquilibrée à ce point la défense. Le Portugais s’occupait plutôt bien de Tavares et de Saïd. Mais la rentrée de Le Tallec a semé un vent de panique assez problématique. Hilton s’est alors occupé de Tavares. Sauf que le Brésilien, comme Aguilar est trop court sur l’égalisation dijonnaise. Quant à Sliti et Said, ils ont eu tout loisir de prendre les couloirs pour déborder et fournir de bons centres.
- Car la fébrilité sur les côtés est aussi un point inquiétant. Poaty a fait un match courageux, il a beaucoup pris son couloir, il a été même assez surprenant en première période. Mais il a pêché en seconde, en laissant beaucoup d’espaces dans son couloir. Aguilar est trop juste sur le premier but, concède un penalty. C’est peut-être l’un de ses plus mauvais matchs sous notre maillot.
- Physiquement l’équipe a aussi énormément souffert en seconde période. Lasne, Skhiri ont beau essayé de se démultiplier, les Dijonnais ont fini plus frais que nous. Plus concentrés dans les zones de vérité. Et le but encaissé sur corner sur une erreur de marquage de Skhiri est symbolique de ces fins de matchs totalement ratées.
- Offensivement, Delort a beaucoup couru, mais il a aussi manqué de justesse dans les centres, ou dans ses dernières passes. Et c’est d’ailleurs dans ce domaine que les Pailladins pêchent encore. Exactement comme l’an passé, le centre ou la dernière passe sont vraiment à améliorer. On peut évidemment revenir sur la performance très moyenne de Sio, mais encore une fois c’est collectivement que l’équipe doit progresser. Et si Sio part, et même si Mollet sera sûrement titulaire à Amiens, il manque un attaquant pour épauler Delort. Et il faut le trouver en urgence.
5 Commentaires