[MHSC-DFCO] L’intérêt sera aussi dans les tribunes

Une première de journée est loin d’être anodine. Et l’intérêt majeur est évidemment sur le terrain mais il sera aussi dans les tribunes. Plusieurs interrogations se posent et seront en partie soulevées après cette rencontre.

  • Quelle sera l’affluence? L’an passé alors que la rencontre inaugurale était sensée être celle des hommages à Louis Nicollin, nous “n’étions que” 14725 spectateurs contre Caen. Contre Angers, lors des deux saisons précédentes nous étions 10389 et 11789. Contre Bordeaux en 2014, 15 190. Le club ayant annoncé des abonnements en hausse par le biais de son président, l’affluence contre Dijon donnera un premier indice du remplissage de la Mosson cette année. L’affluence donnera un indice aussi de comment les supporters ont perçu la saison précédente à domicile. Avec de rencontres contre des petites équipes souvent poussives.
  • Que se passera-t-il en Etang de Thau? Depuis le vol de la bâche début mai, la Butte ne communique pas. Les Ultras sont en général peu bavards, mais cet été, la BP a vraiment opté pour le silence radio. Leur emplacement habituel vide contre Troyes pour la 37ème journée, sera-t-il garni par des membres du groupe mais sans capo? L’activité reprendra-t-elle comme si de rien n’était, à côté de l’Armata? A un mois et demi du derby à la Mosson, le club a besoin d’avoir des Ultras en forme olympique.
  • A noter que le club essaiera de dynamiser Gévaudan avec une peña et la reconduction de la tribune famille qui apparemment a plutôt bien fonctionné.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x