
[MHSC-FCM] L’avis de l’adversaire
Pour cet avant-match, nous avons échangé avec le média messin, We Love Grenat, l’occasion ainsi de solliciter leur avis à 24h du coup d’envoi:
“2020 avait pourtant bien mal commencé pour le FC Metz, avec une lourde défaite 3 à 0 face aux amateurs du FC Rouen (CFA2), en 32e de finale de Coupe de France. Cette défaite ne laissait rien augurer de bon. Mais les grenats ont de la ressource, après une remise en question au sein du groupe avant le derby de l’Est face à Strasbourg, les joueurs au maillot frappé de la croix de Lorraine l’emportent un but à zéro. S’ensuit une victoire à Delaune, face au Stade de Reims, sur la plus petite des marges, grâce notamment à un 4 3 3 hybride concocté par Vincent Hognon. Un système ayant fait ses preuves puisque le FC Metz en 12 matchs disputés avec ce système n’a perdu que deux fois ! Saint-Étienne se présentait donc ce dimanche à Saint-Symphorien, en victime expiatoire puisque les mosellans atomisent les verts 3 buts à 1, pas toujours jolis à voir jouer mais bougrement efficaces. Les lorrains se préparent donc au déplacement de demain à la Mosson avec un capital confiance retrouvé, entrouvrant même la porte d’un espoir d’une fin de saison sereine en cas de bon résultat en terres héraultaise. Forte d’une équipe rééquilibrer au mercato, avec les arrivées de Dylan Bronn et de Vincent Pajot, le collectif grenat affiche une solidité à toute épreuve, rajouté à cela une efficacité retrouver dans les deux surfaces, grâce notamment un Alexandre Oukidja, monstrueux dans les buts, et un Habib Diallo dans la continuité de 2019.
Nous nous attendons donc un match serré face à une équipe montpelliéraine ultra-performante à domicile ! Notre pronostic: 1-1″
Encore un grand merci à ce média grenat pour leur disponibilité.
1 Commentaire