[N3] Romain Pitau: « S’ils en sont là, c’est qu’ils ont de la qualité »

Interrogé par Philippe Sers, Romain Pitau, à la tête de l’équipe réserve du Montpellier Hérault depuis la saison 2017/2018, s’est livré sur la nouvelle année qui attend les jeunes espoirs Pailladins:

« La saison dernière, il y a eu beaucoup de circonstances défavorables nous ayant coûté la descente. C’est des choses qui arrivent, il va falloir continuer de travailler. C’est forcément plus intéressant de jouer en N2 avec des matchs de meilleure qualité mais l’objectif sera de retrouver cette place avec la montée. Tout en restant dans notre processus de formation pour emmener nos jeunes joueurs avec le plus d’armes possibles vers Michel Der Zakarian. On aura un effectif très jeune cette saison avec des joueurs qui arrivent des U19. S’ils en sont là, c’est qu’ils ont de la qualité mais le talent ne suffit pas, il faudra qu’ils continuent de se développer, de s’aguerrir pour répondre aux objectifs fixés. On pourra également compter sur les jeunes pros qui redescendront le week-end. Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire si ça sera plus compliqué que la saison dernière. On va essayer de jouer les premiers rôles. »

Un effectif qui sera composé principalement de joueurs nés en 2002 et qui évoluaient la saison dernière sous les ordres de Frédéric Garny. Certains étant déjà habitués au niveau de l’équipe réserve, puisque appelés dès la saison dernière, comme Enzo Tchato ou Sacha Delaye.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR