
Non, Michel Der Zakarian n’est pas un tyran
C’est le sujet d’un article réalisé par RMC Sport, il y a quelques semaines. Souvent décrit comme un entraineur dur, Michel Der Zakarian ne l’est pas plus qu’un autre, il semble faire seulement preuve d’un plus grand sérieux.
Vito Hilton ironise d’ailleurs à ce sujet avec une comparaison avec l’année du titre : “Comme à l’époque, dès qu’on est dans le vestiaire, on se marre bien, on se chambre. Mais en 2012, on avait notre petit moment pizza tous les jeudis. Aujourd’hui, avec le coach, ce n’est plus possible, parce qu’il faut soulever les poids. Il est sérieux quand il doit être sérieux, mais avec nous, dans le vestiaire, quand il faut rigoler il ne se gêne pas. Il nous taquine, fait des blagues, ne vous inquiétez pas. Après, entraîneur, ce n’est pas un poste évident, il faut forcément être rigoureux.”
Pour Andy Delort, l’idée rejoint les mots du défenseur brésilien mais pas sous la même forme : “Il sait nous engueuler quand il faut, oui, mais il sait aussi nous féliciter. C’est quelqu’un qui parle beaucoup sur le terrain, qui nous donne beaucoup de conseils, et souvent il a raison. Parfois, il est un peu dur, mais ils savent se relayer avec Pascal alors ça nous fait du bien […] Moi, j’adore les duels, l’état d’esprit de gagnant, on se retrouve un peu. Les résultats sont là depuis deux ans, et les résultats prouvent que c’est un bon entraîneur”.
Enfin, c’est l’entraineur adjoint Pailladin, Pascal Baills, fidèle au poste depuis plusieurs saisons qui a été de son analyse sur le sujet et parle d’un entraineur pas vraiment différent des autres: “Michel, il ressemble un petit peu à René (Girard) […] Il peut être hargneux, voire agressif dans le travail, mais dans la vie de tous les jours c’est quelqu’un de gentil. C’est aussi quelqu’un qui bosse énormément et qui aime le travail bien fait. Comme beaucoup d’entraîneurs, en fait…”
Commentaires