Pedro Mendes glisse vers le côté obscur de la force…

C’est peu dire qu’affirmer que le début de saison de Pedro Mendes est compliqué… Auteur d’une (très) belle saison l’an passée, l’international Portugais est actuellement dans le creux de la vague. Pire, il verse à nouveau dans son pêché mignon: les cartons !

Sur les 15 matchs (14 en L1 + 1 en CdL) disputés par Pedro Mendes, le défenseur a récolté pas moins de 9 cartons jaunes, dont la double biscotte de samedi, synonyme de carton rouge, avec les conséquences que nous connaissons tous. 9 cartons jaunes, c’est plus que tout autre joueur en Ligue 1… C’est 2 de plus que Romao, le milieu rémois et numéro deux de ce triste classement. Le deuxième défenseur est Nicolas Pallois, qui culmine à « seulement » 5 cartons jaunes.

Samedi encore donc, Pedro Mendes a replongé dans ses travers. De rugueux à boucher, la frontière est mince et le portugais semble avoir du mal à rester du bon côté de la force cette année… Dès la 5ème minute, après une mésentente avec Arnaud Souquet, le portugais a découpé Juan Bernat. Un carton jaune précoce mais logique donc, qui n’a pourtant pas empêché le défenseur Pailladin de faire le travail pendant plus d’une heure, jusqu’à cette fatidique 72ème minute… Neymar efface Joris Chotard d’un petit pont avant de crocheter Mendes, lequel tacle en retard alors que Vitorino Hilton, impérial pendant 90 minutes avec zéro faute commise, était là pour tenter de contrer l’attaquant brésilien…

Résultat, le portugais va rater (au moins) son troisième match de la saison pour suspension à Lille vendredi prochain. En attendant évidemment la décision de la commission de discipline…

Autres articles

Brèves
Brèves

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR