Quand Salomon Sambia joue et Facundo Perez rentre

Ce sont les affres du commentaire d’une rencontre par quelqu’un qui ne connaît pas les joueurs qui évoluent devant lui. On lit bêtement les noms sur la feuille de match qui correspondent à des numéros sur la pelouse et on espère que ça marche. Alors oui, comme l’indique le nom du lien menant à la fiche de Junior Sambia (sur le site LFP) son vrai prénom est Salomon. Mais tout le monde l’appelle Junior. Comme les Brésiliens ont des noms à rallonge qui fleurissent les feuilles de match et Paul Lasne par exemple s’appelle en fait Paul-Bastien Lasne.

Et le commentateur de France Bleu Hérault dimanche à Caen (détaché par France Bleu Normandie en l’absence de Philippe Sers) est forcément tombé dans le piège. Et jusqu’au premier but, Montpellier a évolué avec Salomon Sambia au milieu du terrain. Et ce malgré les tentatives de rectification de Romain Berchet en studio à Montpellier. Qui a insisté lourdement au moment du but et de la passe décisive en parlant une énième fois de Junior, le journaliste sur place comprenant en fin son erreur.

Faute pardonnable et pardonnée d’ailleurs. Par contre quand Piriz rentre l’appeler Perez ça fait quand même beaucoup plus tâche. Parce que Facundo Piriz s’appelle Facundo Piriz et non Facundo Perez. Et que sur la feuille de match y a pas écrit Perez.

Tout ça juste pour dire que Philippe Sers nous manque. Et qu’il devrait être de retour pour le déplacement de Nice dans trois semaines.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x